L’établissement

Home  >>  Accueil  >>  L’établissement

L’EQUIPE

Equipe Pastel et Sarrasin

Equipe Pastel et Sarrasin

L’équipe est là pour vous régaler et vous servir 7 jours 7

Merci à Tom (au milieu en bas) pour ses talents de dessinateur !

L’ETABLISSEMENT

 

Nous pouvons accueillir sur réservation des groupes. Pour cela, nous consulter par téléphone aux heures de repas. Pour l’occasion, nous sélectionnons avec vous des menus spécifiques groupes.

HISTOIRE

La crêperie Pastel et Sarrasin est l’alliance de la tradition culinaire bretonne et du pastel, plante emblématique de Toulouse.

Au 16ème siècle, en pays de Cocagne (Albi, Toulouse et Carcassonne), la culture du pastel, plante tinctoriale extraordinaire, apporta un développement économique aussi exceptionnel qu’éphémère. Plus récemment, le pastel a été réhabilité à travers la fabrication de peinture végétale (Bleu de Lectoure).

Le sarrasin est une plante à fleurs annuelle de la famille des polygonacées, cultivée pour ses graines consommées pour l’alimentation. Elle possède des qualités nutritionnelles très proches du blé et offre la particularité de ne pas contenir de gluten.

Le sarrasin plus communément appelé blé noir a été importé lors des croisades, en Bretagne, au début du 15ème siècle. Il s’est très bien adapté au climat et à la qualité de son terroir. Pendant 3 siècles, le sarrasin a constitué l’essentiel de l’alimentation des bretons.

Quoi de plus naturel alors, pour une crêperie toulousaine, d’associer deux plantes, chacune ancrée historiquement et économiquement dans sa région.

Nous vous livrons votre repas avec notre partenaire UBER EATS

Basilique Saint Sernin

Basilique Saint Sernin

 Livraison Cliquez ICI pour commander !!